Vous êtes ici :
Accueil
>
Destination Sud Ardennes
>
Les Crêtes Préardennaises
>
Détail
Destination Sud Ardennes
L'Argonne Ardennaise
Les Crêtes Préardennaises
Le Pays Rethélois
Offres découverte
Individuels
Groupes
Activités
Sports et loisirs
Art et artisanat
Gastronomie et terroir
Circuits de randonnée
Agenda
Cette semaine
Manifestations
Patrimoine
Sites et musées
Patrimoine naturel
Patrimoine bâti
Villages fleuris
Journées du patrimoine
Accueil
Pratique
Carte interactive
Contact
Nos brochures
Météo
Restauration
Cuisine traditionnelle
Brasseries
Pizzerias
Restauration rapide
Hébergement
Hôtels
Chambres d'hôtes
Meublés et gîtes
Gîtes de groupe
Hébergements insolites
Campings
Concert "Les Frangines"
Manifestation Culturelle : Fête et manifestation
« Les Frangines » c'est un duo acoustique guitare-voix.
Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d'une pop-folk subtile et lettrée.
Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité.
Les humeurs vagabondes de leurs compositions les approchent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants.
La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone.
Une sensibilité particulière à la beauté et aux potentialités de la langue française, affermie au cours de leurs études littéraires, s'exprime dans
l'écriture de leurs textes, tressant de multiples consonances et correspondances poétiques, et s'appuyant à l'occasion sur de grands classiques (Demain dès l'aube, où elles chantent les vers de Victor Hugo).
Habité par les thématiques de la route et de l'exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou
maritimes, que l'on retrouve dans les images de leurs clips.
Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains. Le sort tragique de la Syrie est ainsi le sujet de leur morceau Le Cri d'Alep .
Ayant appris à jouer de la guitare et à chanter en autodidacte, les deux musiciennes connaissent un succès grandissant, leur chaîne YouTube comptabilisant aujourd'hui plus d'un million de vues.
Adresse et Contacts
Boulevard de la 4e armée
08300
RETHEL
Tél. :
03 52 100 100
Site web :
web.digitick.com
Langue d'accueil
Date d'ouverture :
le 02 avril 2021
Vidéo
concert
Retour à la liste
Ajouter au carnet de voyage
Localisation
Accueil
Carnet de voyage
Plan du site
Mentions légales